Emeric Depussay : « Depuis tout petit Bordeaux c’est le club qui m’a fait découvrir le foot, aimer le foot… C’était un rêve »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Emeric Depussay, jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son arrivée dans le monde professionnel, lui qui est un pur produit du coin.

« Depuis tout petit Bordeaux c’est le club qui m’a fait découvrir le foot, aimer le foot, donné envie d’être footballeur professionnel. C’est clair que c’était un rêve, c’est devenu un objectif, je suis en train de le réaliser donc c’est une très, très grande fierté de porter ce maillot. »

Il a ensuite parlé de cet été et de cette opportunité de se montrer en professionnel :

« Franchement en fin de saison dernière c’est ce qu’on se disait puisqu’on savait qu’on descendait donc on pouvait penser qu’il y allait avoir pas mal de jeunes intégrés vu les finances et tout… Après il y a eu 2-3 mois qui franchement, ont été hyper compliqués, même pour les jeunes parce qu’on ne savait pas trop où on allait. On ne savait pas où le club allait et suivant le situation du club, dans un moment comme ça, quand tu es jeune tu as peu d’expérience après c’est peut-être hyper compliqué de rebondir ailleurs. Au début on se dit qu’il y a l’opportunité puis après on a douté énormément, on a eu très peur. Finalement on a eu cette opportunité donc on est tous très heureux, ceux qui ont pu intégrer le groupe. »

Retranscription Girondins4Ever