Thomas Jacquemier : “On a compris avec l’été et nos difficultés, qu’on avait une véritable responsabilité vis-à-vis de la communauté qui nous suit et qui nous soutient”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ce programme “Cœur Girondins“, qui a pour but de soutenir et porter des projets en faveur de l’enfance, la santé, l’inclusion et la solidarité.

    “Le club a toujours eu une attitude on va dire, d’engagements vis-à-vis de la région mais c’était quand même assez discret. Alors on le faisait aussi, peut-être pas par pudeur, il y a quand même beaucoup d’opérations qu’on soutient financièrement, qu’on accueille mais au fond le vrai travail est fait par les associations, les institutions, qui travaillent avec les différents publics défavorisés ou en difficulté. Le mérite leur en revient principalement mais on a compris avec l’été et nos difficultés, qu’on avait une véritable responsabilité vis-à-vis de la communauté qui nous suit et qui nous soutient. On a voulu un peu inverser la donne, d’abord pour faire savoir que par exemple la saison dernière – ça ne se sait pas – mais on a mené 40 opérations auprès de différentes associations qu’on a soutenu. Cette saison on a décidé, toujours dans notre logique de se ré ancrer sur notre territoire de se rapprocher de notre public, de la faire savoir, de s’engager en amont pour dire “On va faire tout ça”. On a créé des évènements supplémentaires, on essaye aussi de chercher le soutien des entreprises locales ou pas, qui ont aimé, aiment cette facette du club qui est peut-être un peu plus méconnue. D’où ce coup de projecteur sur cette partie qui est peut-être plus méconnue du club.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport