Tom Lacoux : “C’est presque une deuxième saison qui va démarrer, mais avant ça il faut qu’on reste focus sur les trois derniers matches”

    En conférence de presse d’avant-match, Tom Lacoux a expliqué que même si l’objectif principal restait la montée en Ligue 1, il voulait aussi jouer la Coupe de France à fond. “Tous les matches, toutes les compétitions, que ça soit le championnat ou la Coupe de France, on a envie de les jouer à fond et de gagner pour aller le plus loin possible. On a un groupe qui a un très bon état d’esprit et on a envie de gagner tout ce que l’on peut gagner. Nous n’avons aucune difficultés pour se concentrer pour ça. Il faut jouer ce match sérieusement comme si c’était un match de championnat. En Coupe de France, il peut tout se passer. Il n’y a pas forcément de grosses équipes. Il va falloir être vigilant et jouer ce match à fond”.

    Surtout que la trêve arrive bientôt et que les joueurs vont pouvoir souffler. “Je pense que la trêve va être la bienvenue, parce qu’on a enchaîné les matches depuis le début de l’année. Donc oui, ça va faire du bien. Mais avant ça, il faut qu’on reste focus sur les trois derniers matches qu’on doit jouer avant la trêve. C’est vrai que c’est assez spécial de couper pendant un mois. Après, on va la prendre comme elle vient. Mais oui, on va devoir s’adapter à ça. Je ne sais pas si on aura des vacances. C’est presque une deuxième saison qui va démarrer. Mais on l’a pas encore évoqué avec le staff, pour l’instant on reste focus sur les trois derniers matches qui restent. Jusqu’à la trêve on aura à cœur d’aller gagner le plus de matches possibles et d’aller chercher le plus de points”.

    Justement, en parlant de points, un petit trou s’est creusé avec les autres équipes en L2. “Sincèrement, personnellement je ne regarde pas ce qu’il se passe derrière. Et je pense que c’est un peu pareil pour le groupe. On essaye de rester focus, de regarder devant. On joue chaque match comme il vient avec la détermination de gagner et d’aller chercher des points”.

    Retranscription Girondins4Ever