Admar Lopes : « Je pense qu’on a une très belle génération de joueurs »

(Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

Sur Aquitélé, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, s’est exprimé sur les chances du Portugal lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

« Les vrais portugais croient toujours en la sélection, surtout nous qui travaillons à l’étranger. On vit à l’étranger, un sent l’équipe nationale d’une façon un peu différente. Mais je pense qu’on a une très belle génération de joueurs. Un pronostic ? Il faudra d’abord passer la phase de groupes, et on verra ensuite de match en match… Mais je sais que notre équipe, si on passe cette phase de groupes, dans un match à élimination directe, est très forte et très costaude. On est une équipe très bien organisée, et je pense que l’on peut faire quelque chose dans cette Coupe du Monde ».

Puis il fut invité à parler du club qu’il supportait… au Portugal évidemment.

« Je représente les Girondins de Bordeaux. J’ai bossé à Porto, je suis originaire de là-bas, de cette ville, et je ressens le club d’une façon différente par rapport aux autres clubs. Le Président de Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa, est le Président le plus titré du monde, avec près de 70 titres. C’est un grand monsieur, et ça a été un plaisir pour moi de bosser avec lui à Porto à l’époque. C’est quelqu’un d’incroyable pour le travail, mais aussi à connaitre ».

Retranscription Girondins4Ever