Jules Koundé : “Quand je pose des tweets, je m’assure avant de parler, d’avoir un petit peu fait mes recherches, de savoir de quoi je parle”

    Dans une interview accordée à Sébastien Abdelhamid et diffusée dans l’émission ESN Talks, Jules Koundé, joueur formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait de pouvoir donner son avis dans la vie de tous les jours, sur certains sujets, mais également sur la portée des réseaux sociaux.

    “Il y a des causes qui nous touchent plus que d’autres et je pense que tu peux avoir des avis, mais des avis sur tout c’est compliqué. Quand je pose des tweets, etc, je m’assure avant de parler, d’avoir un petit peu fait mes recherches, de savoir de quoi je parle. C’est pour ça qu’il ne faut pas réagir à tous les sujets parce qu’il y a des sujets où je n’ai pas la connaissance. Ça serait prétentieux de parler de choses dont je n’ai aucune connaissances. […] Pour être sensible à certains sujets tu n’as pas besoin de l’avoir vécu. C’est juste de la solidarité, de l’ouverture sur le sujet. Il y a certaines personnes qui portent des jugements mais qui ne connaissent pas. Ils voient juste ce que tu es maintenant mais ils ne savent pas d’où tu viens. Puis c’est de plus en plus facile à faire avec les réseaux sociaux. C’est aussi la beauté des réseaux sociaux dans le sens ou, avoir cette liberté d’expression, de pouvoir dire ce que tu veux quand tu veux. Avec une audience ou sans audience. Le côté négatif c’est qu’il n’y a pas de filtres et qu’il y a des personnes qui tiennent des propos juste insensés. […] Je pense qu’on ne doit pas de mettre de barrières, je pense que ça permet d’exprimer ta personnalité, qui tu es, que les gens voient ce que tu es en dehors du foot, en dehors du joueur parce que c’est souvent ce à quoi on est ramenés. Au final, avoir cette liberté d’expression et ne pas avoir peur d’exprimer ses opinions parce qu’au final, pour ma part c’est juste être à l’aise avec moi-même. Je ne me sentirais pas bien si je n’étais pas capable de pouvoir m’exprimer sur le sujet sur lequel j’ai envie de m’exprimer. Ça serait me freiner.”

    Retranscription Girondins4Ever