Nicolas Usaï : « Le principal qu’on doit prendre en compte c’est le fait qu’on soit en déficit de points et qu’on ait besoin de points »

En conférence de presse d’avant-match entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux, Nicolas Usaï, l’entraîneur nîmois, s’est exprimé sur le contexte du match qui sera particulier. A la question : Comment aborder ce match ? Il a répondu :

« Au-delà du contexte, bien sûr c’est le dernier match aux Costières. Il y a un engouement qui sera peut-être inhabituel par rapport à ce qu’on a connu ces dernières semaines. Le contexte sera différent mais le principal qu’on doit prendre en compte c’est le fait qu’on soit en déficit de points et qu’on ait besoin de points au-delà du contexte et au-delà du fait d’affronter le leader de ce championnat. Il faut qu’on fasse en sorte de récupérer des points. »

Puis il a évoqué le fait de jouer devant plus de monde que d’habitude, est-ce qu’il s’en est servi auprès des joueurs ?

« Non les joueurs sont au courant. On n’a pas encore fait la causerie mais ils sont conscients de ça. Ils savent très bien que c’est le dernier match aux Costières, ils savent très bien ce que ça peut représenter. Maintenant c’est surtout l’adversaire qui m’importe sur le match et la préparation du match par rapport au contexte qui sera favorable j’espère par rapport à ce qu’on connait d’habitude. L’idée c’est vraiment d’emmener tout le monde avec nous. »

Retranscription Girondins4Ever