Corentin Corger (Objectif Gard) : “Cette équipe a été capable de battre Amiens il y a trois semaines mais pour après, perdre à Pau…”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Corentin Corger, journaliste pour Objectif Gard, s’est exprimé concernant le match à venir entre le Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux. Cette équipe de Nîmes mérite mieux, est-ce l’objectif partagé ?

    “Oui, en tout cas par le coach Nicolas Usaï. Nous, de ce qu’on a pu voir sur le début de saison, c’est assez particulier. Cette équipe a été capable de battre Amiens il y a trois semaines et qui était sur le podium. 2-0 aux Costières même si Amiens n’avait pas montré son meilleur visage, mais pour après, perdre à Pau… Perdre à Quevilly-Rouen aussi où c’était très compliqué. Le soucis c’est qu’il y a eu pas mal de recrues et de changements cet été. On va dire qu’on a épuré, après la descente en Ligue 1 on n’avait pas fini de vraiment modifier l’effectif sur la première saison donc on l’a fait encore cet été. Du coup il y a eu des recrues, comme beaucoup de clubs de Ligue 2, notamment des joueurs de N2, de N3. Beaucoup ont découvert le monde professionnel et pour l’instant ça a du mal. Disons que la mayonnaise a du mal à prendre parce que ça a été assez régulier. Quand certaines recrues avaient été bonnes à un moment, d’autres ne l’étaient pas. Cela a eu du mal à prendre et c’est ce que cherche encore le coach. Le public à Nîmes peut toujours permettre un petit peu aux joueurs, de se galvaniser et sur un match de vraiment monter le curseur.”

    Retranscription Girondins4Ever