[N3 mise à jour] La réserve l’emporte à Châtellerault avec une superbe prestation et recolle à la première place du classement !

    Régis HAZENFUS – Photographe

    L’équipe réserve évoluant en National 3 disputait ce jour la 7ème journée de championnat. Elle se déplaçait sur le terrain du SO Châtellerault.

    Pour l’occasion, Romain Ferrier avait encore plusieurs jeunes pros à disposition comme Johaneko Louis-Jean, Lenny Pirringuel, Marvin De Lima, Davy Rouyard, Jacques Ekomié et Julien Vétro. Il y avait aussi des jeunes vus avec les pros comme Emilien Makagni, Emmanuel Biumla et Yaël Mouanga.

    Le onze de départ : Rouyard – Louis-Jean, Mouanga, Doucouré, Ekomié (46′ Essiena) – Makagni, Atallah, Biumla – Pirringuel (66′ Tebili), Vétro (66′ El Moutawakil), De Lima

    Sur le banc : Essiena, Tebili, El Moutawakil

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Les joueurs de Romain Ferrier ont commencé la rencontre en encaissant un but après 15 minutes de jeu par Kévin Vergerolle (1-0). Mais Bordeaux va réagir une dizaine de minutes plus tard grâce à Julien Vétro (25ème 1-1) pour égaliser. Ce sera la score à la mi-temps.

    En seconde période ce sera un copier-coller avec un but inscrit par Châtellerault et toujours par Kévin Vergerolle (2-1 55ème), auteur d’un doublé. Mais encore une dizaine de minutes plus tard nos Girondins vont de nouveau revenir au score par l’intermédiaire d’Emilien Makagni (2-2 64ème). Cette équipe a les ressources mentales et ce n’est pas anodin. Il y a de nombreux joueurs qui étaient avec le groupe pro en début de saison. Cette mentalité et cette envie vont même permettre de prendre le dessus sur les locaux puisque Bordeaux va prendre l’avantage sur un pénalty d’Emilien Makagni (2-3 67ème) qui réalise lui aussi un doublé. La rencontre verra les expulsions de Touré côté locaux et de Johaneko Louis-Jean à Bordeaux (2-3 70ème).

    La fin de la rencontre sera une attaque-défense des deux côtés mais à ce petit jeu-là, ce sont les Girondins de Bordeaux qui vont l’emporter car dans les toutes dernières minutes le FCGB va entériner sa victoire avec un quatrième but de Cehaib El Moutawaikl (2-4 96ème). Il reviennent sur le leader Poitiers, tenu en échec aux Genêts d’Anglet.

    Prochain rendez-vous le Samedi 12 Novembre à 18H00 pour un derby avec la réception du FC Libourne.