Nicolas Le Gardien : “Est-ce que cette équipe existerait en Ligue 1, personne ne le sait… Déjà, qu’elle joue les deux premières places en Ligue 2, ce sera parfait”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur TV7, Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, a répondu à la question de savoir si l’équipe actuelle des Girondins de Bordeaux avait le niveau pour la Ligue 1.

    « C’est difficile, c’est de la Ligue 2. Aujourd’hui, avec 27 points en 13 journées, ils ont prouvé qu’ils allaient jouer le haut de tableau. Si on revient un peu en arrière, les statistiques des dix dernières années montrent que toutes les équipes qui avaient ce nombre de points à ce stade, ont toutes fini dans le Top5. La moitié est montée, l’autre moitié non. On peut s’attendre à ce que les Girondins soient à la lutte jusqu’au bout pour les deux places de montée, sauf tremblement de terre. Après, est-ce qu’ils sont les individualités pour la Ligue 1… Il y a certains joueurs qui ont déjà joué dans ce championnat comme Vital Nsimba. On sait qu’il a le niveau Ligue 1 parce qu’il a fait une très bonne saison à Clermont l’année dernière. On a la défense centrale qui, selon David Guion, a le niveau le Ligue 1. Stian Gregersen est quand même international norvégien, il a joué la Ligue Europa et a eu des bons et des mauvais passages l’année dernière, mais il était dans une équipe très bringuebalante. Yoann Barbet n’a jamais joué en Ligue 1 mais on se dit qu’il a un potentiel pour y apparaitre, avec un gros vécu en D2 anglaise. Clément Michelin a déjà fait une saison en Ligue 1… Après, est-ce que cette équipe existerait en Ligue 1, personne ne le sait… Déjà, qu’elle joue les deux premières places en Ligue 2, ce sera parfait ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport