Adrien Mathieu : « Le totem d’immunité de Fransérgio n’est plus possible, même le changement de division ne l’avantage pas »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le journaliste du Point, Adrien Mathieu, a commenté la défaite des Girondins de Bordeaux sur le terrain du Nîmes Olympique, Ciblant le milieu de terrain bordelais Fransérgio.

« Encore une fois, les Girondins sont punis par leur manque de créativité au milieu. Le totem d’immunité de Fransérgio n’est plus possible, même le changement de division ne l’avantage pas. On espère voir vite Emeric Depussay obtenir sa première titularisation en Ligue 2 […] L’idée quoiqu’il arrive, c’est d’essayer autre chose sans Fransérgio car son apport est trop limité pour un prétendant à la montée ».

Yon Ecenarro, consultant pour France Bleu Gironde, a également donné son avis sur cette défaite.

« Jouer une mi-temps sur deux et la mi-temps où tu « joues » tu es toujours aussi approximatif techniquement : c’est logique de pas ramener de points de Nîmes. Nos carences techniques constatées depuis début de saison sont sanctionnées. Il faut désormais une victoire face à Pau pour éviter une trêve internationale la tête à l’envers ».

Laurent Crocis, journaliste France Football, a confié qu’il s’y attendait.

« Cela pendait au nez des Girondins depuis quelques matches. Pas d’intensité, des duels perdus. Bref. Pas prêts au combat qu’impose ce genre de rendez-vous. Un manque de rythme, un manque de dédoublement. Un manque évident de vitesse. Et le Nîmes Olympique qui attend les Girondins…  Il faut revenir à des choses simples, revenir au jeu qui avait permis aux Girondins
d’être leader au soir du succès à Charléty ».

Julien Bée, commentateur pour Forever, a rapidement donné son avis joueur par joueur.

« Défaite des Girondins à Nîmes pour la dernière du Stade des Costières ! Auteurs d’une très mauvaise première mi-temps, les hommes de Guion ont montré leurs limites aujourd´hui ! Poussin a encore fait un match propre, il ne peut rien sur le but ! Michelin c’est de mieux en mieux mais que c’est énervant de le voir aller vers l’arrière tout le temps. Gregersen solide. Barbet solide et aboyeur ! J’adore. Nsimba tente mais a eu du déchet aujourd’hui notamment sur les corners et les centres. Lacoux a tout raté ! Remplacé à la mi-temps par Sissokho qui lui a été plus entreprenant Fransergio, On arrête quand ? Ignatenko quel combattant mais que de fautes et de cartons ! Davitashvili c’était Casper le fantôme… Bakwa, le seul qui percute et qui tente ! Au niveau
Maja, mi-figue mi-raisin ! Bon dos au but mais trop esseulé sur ce genre de match ! Alberth Elis : en plus d’être nul, il refuse de saluer les supporters qui ont fait le déplacement… ».
.