Patrice Garande : « Tous ceux qui aiment le foot pensaient que ce club était mort. Ils ont ressuscité »

Sur beIN SportsRobert Malm est rapidement revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux samedi, sur le terrain du Nîmes Olympique.

« Ce succès s’est arraché en tout début de match avec cette frappe de N’Guessan. Il s’est imposé dans le duel avec Lacoux, et cela a tout de suite donné le ton du match. Il a manqué aux bordelais ce premier quart d’heure. Ils n’ont pas été dans le match et c’est ce qui leur a coûté la rencontre puisqu’après il y a eu une domination totale de leur part, mais une domination stérile ».

Patrice Garande, coach actuellement à la recherche d’un challenge (et qui avait postulé pour le poste cet été aux Girondins) s’est réjoui du début de saison du FCGB.

« Si je trouve que Bordeaux fait bien les choses dans la digestion de la descente en Ligue 2 ? Ah oui… Il y avait beaucoup de gens qui pouvaient penser le contraire. On sait tous ce que Bordeaux a subi, ils ont été ressuscités. Je les croyais morts. Tous ceux qui aiment le foot pensaient que ce club était mort. Ils ont ressuscité, et ont pu repartir en Ligue 2. Ensuite, par la force des choses, ils ont fait jouer des jeunes, David Guion a fait jouer des jeunes qui ont joué avec un enthousiasme fantastique. Ils ont lancé ce club avec leur insouciance, et tout ce qui caractérise la jeunesse. Ils ont lancé ce club sur la saison qu’ils sont en train de faire ».

Retranscription Girondins4Ever