Les demandes de David Guion à ses joueurs pour le match contre Pau : détermination, investissement à fond, projection des milieux, geste juste, engagement, patience…

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a donné la liste de ce que son équipe devra mieux faire dans les matchs à venir, à commencer par la rencontre face à Pau samedi.

    « On a beaucoup travaillé notre animation offensive et on voit bien qu’on a, je pense, une certaine facilité pour amener le ballon dans les 30 derniers mètres. Ça s’est encore vérifié sur le dernier match. Maintenant, on affronte des adversaires qui sont très bas, et le match de samedi dernier nous l’a confirmé : il faut trouver les solutions. Ça passe inévitablement par plus détermination, c’est ce que j’ai expliqué aux joueurs. Je leur ai fait voir en vidéo. Ce n’est pas logique qu’avec les nombreux centres que nous avons eus, de n’avoir trop peu touché le ballon. Il faut s’investir à fond, il faut être déterminé dans la surface de réparation. Il faut amener plus de mon également. On a travaillé avant le match contre le Stade Bordelais sur la projection des milieux de terrain, et ensuite il faut avoir le geste juste devant le but, et un engagement nécessaire pour pouvoir se mettre dans de bonnes situations. Ensuite, il y a tout ce qui est synchronisme, la coordination des courses qu’il faut avoir entre les éléments offensifs, voire les latéraux. Mais également un peu de patience. Par moment, à Nîmes, on a manqué de patience, je leur ai aussi fait voir en vidéo. On a frappé trop rapidement, elles n’étaient pas opportunes. C’est ces ajustements-là qu’il faut avoir et sur lesquels on a travaillé cette semaine ».

    Retranscription Girondins4Ever