David Guion : “Des garçons comme Tom, ou comme Dany, ont progressé techniquement. Ce sont des garçons qu’on veut voir plus dans la verticalité”

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a réagi au fait que son milieu de terrain manquait de créativité. Pour lui, il n’y a pas de surprises puisqu’ils connaissait très bien ses quatre milieux.
« Ce sont des aspects qu’on travaille beaucoup. Je connais la particularité de notre milieu de terrain. Nous avons quatre milieux de terrain, plus le petit Emeric qu’il faut ménager en ce moment à cause de ses douleurs pubiennes. Ce sont des garçons très jeunes pour Tom, Issouf. C’est un peu plus expérimenté pour Dany et Fran. Ce sont des garçons avec lesquels on travaille énormément techniquement. Je trouve que des garçons comme Tom, ou comme Dany, ont progressé techniquement. Ce sont des garçons qu’on veut voir plus dans la verticalité. On veut que ce soit des garçons qui s’engagent, et on les pousse à l’entrainement, on les pousse en match pour qu’ils s’engagent davantage à aller dans la surface de réparation. On est dans ce que je vous ai dit depuis le début, ce sont des garçons qu’il faut faire progresser, qu’il faut faire avancer, et qu’il faut mettre dans le collectif pour bonifier tout ça. Oui, il n’y a pas que le milieu, devant on doit progresser, derrière il y a encore des ajustements aussi à faire. Il y a une grosse marge de progression encore »