David Guion : « La première fois on peut l’entendre, la deuxième ça interpelle, mais au bout de la troisième c’est qu’il y a quelque chose qui doit nous alerter »

Screen Florian Sabathier

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a réagi au fait que l’équipe bordelaise n’a jamais réussi à l’emporter une fois qu’elle a été menée au score cette saison. Cela arriva trois fois : Saint-Etienne, Guingamp et Nîmes.

« La première fois on peut l’entendre, la deuxième ça interpelle, mais au bout de la troisième c’est qu’il y a quelque chose qui doit nous alerter. Je leur avais dit au mois d’octobre, quand on a fait le premier bilan, qu’on avait perdu deux matches et qu’on n’avait pas su revenir. Il faut faire preuve de beaucoup plus de caractère pour revenir dans une rencontre. On avait commencé à voir des choses contre Dijon là-dessus, mais c’est quelque chose où il faut être capable de basculer dans le bon scénario d’un match. Il faut que, là-dessus, on ait plus de personnalité. Mais ce sont des jeunes joueurs encore une fois, c’est de l’apprentissage. Il faut être capable de renverser des scénarios. Il faut qu’ils le vivent pour sentir qu’ils sont capables de le faire. Mais pour l’instant, ils ont une petite expérience, et j’espère que ce seront des choses, des scénarios, qu’ils seront capables de faire dans l’avenir ».

Retranscription Girondins4Ever