David Guion : « En face il y a beaucoup d’anciens bordelais. Il faudra un grand Girondins pour pouvoir l’emporter »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est longuement exprimé sur son adversaire de samedi, le Pau FC.

« On sait que c’est un match particulier de par la proximité des deux clubs, des deux villes. C’est un match particulier parce qu’on sait qu’en face il y a beaucoup d’anciens bordelais et ils auront à cœur évidemment de faire voir de bonnes choses. C’est un adversaire qui est actuellement en pleine confiance avec ses trois victoires. Il faudra un grand Girondins pour pouvoir l’emporter samedi dans ce match particulier, pour toutes les raisons évoquées. C’est aussi le dernier match de la première partie de saison ».

Quelles sont les caractéristiques de Pau ?

« C’est une équipe qui a trouvé son équilibre en jouant en 5-3-2. Elle laisse deux attaquants devant, dont un qui est très très rapide. Elle a un milieu de terrain à vocation très technique. Ensuite, elle anime assez bien ses couloirs avec des joueurs qui osent s’engager. Elle a trouvé un équilibre comme ça depuis quelques matches. A nous de trouver les armes pour les mettre en difficulté aussi »

Bordeaux a t-il déjà rencontré des équipes comme Pau cette saison ?

« Oui, on a rencontré des équipes qui sont organisées à cinq. On les a surtout rencontrées à l’extérieur. A domicile, on n’a rencontré que Guingamp qui est venu à cinq ici, sinon toutes les équipes sont venues à quatre. Mais à l’extérieur, on a rencontré pas mal d’équipes dans cette organisation-là […] On n’a pas les mêmes principes de jeu quand on affronte une équipe à cinq, ou une équipe qui joue à quatre. On ne ressort pas le ballon de la même manière quand ça joue avec deux attaquants ou un attaquant. Mais tout ça, les joueurs commencent à l’assimiler, ils savent ce que l’on veut par rapport au positionnement et à l’organisation de l’équipe adverse ».

Retranscription Girondins4Ever