David Guion : “C’est un confort, je vais pouvoir travailler deux-trois semaines avec mon groupe, sans être pollué par le mercato”

    Screen Florian Sabathier

    En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a évoqué la prochaine trêve Coupe du Monde, qui sera quelque chose d’unique, de jamais vécu encore jusqu’à présent.

    « C’est particulier, on y a déjà réfléchi depuis quelques temps avec tout le staff. C’est une trêve placée très tôt. On a envie de bien l’exploiter. C’est ce que j’ai expliqué aussi à mon staff. Je trouve que c’est un peu plus confortable que d’habitude pour l’entraineur et le staff parce qu’en fin de compte, on va retravailler avec tout notre groupe, sans être pollué par le mercato, et donc soit des arrivées soit des départs. C’est-à-dire que là, je vais retravailler pendant plus de trois semaines avec mon groupe, l’intégralité de mon groupe : ça ne va pas changer. On va pouvoir à nouveau bien travailler pendant cette période-là et c’est un confort pour le staff […] Je pense que c’est un confort pour le staff de pouvoir travailler avec l’effectif qu’on connait déjà très bien, mais c’est confortable, tout en n’étant pas pollué par tout ce qui peut rentrer dans le groupe ou en sortir. C’est confortable. Ensuite, il y aura l’aspect athlétique qu’il faudra bien maitriser car on va partir sur 19 matches + 4, plus la Coupe de France. Le reste de la fin de saison risque d’être très long. C’est une saison particulière, et il faudra voir dans la dernière ligne droite où les Girondins se positionneront. Depuis le début de la saison, il y a du travail, et il va y en avoir encore jusqu’à la fin d’année civile, car il faudra mettre les garçons dans les meilleures conditions sur cette fin de saison qui sera importante évidemment, mais sur laquelle on ne sait actuellement pas trop comment la maitriser au niveau athlétique ».

    Retranscription Girondins4Ever