Yoann Barbet : « On va essayer d’éviter les fautes devant la surface et ce serait bien que nous aussi, on gagne un peu plus de fautes devant pour montrer qu’on a également des bons tireurs »

En conférence de presse, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a été questionné sur le milieu palois, Henri Saivet. L’a t-il côtoyé au Girondins ?

« Oui, je l’ai côtoyé un peu, surtout en CFA, et quand je m’entrainais avec les pros. Mais je n’ai pas fait énormément de matches avec lui ».

Est-il étonné de le voir descendre sur le terrain et être aujourd’hui numéro 6 ?

« Ça ne m’étonne pas. Après, quand on commence à prendre un peu d’âge – même s’il n’est pas vieux non plus – en général les milieux redescendent un petit peu. Mais avec l’expérience qu’il a, son niveau technique, je pense que tous les clubs de Ligue 2 aimeraient l’avoir dans leur équipe. C’est un très très bon joueur, et j’espère qu’il ne va pas nous faire trop mal samedi soir »

Henri Saivet est aussi très fort sur les coups-francs. Il faudra ne pas faire de faite devant la surface.

« Oui, je sais… On va essayer d’éviter les fautes devant la surface et ce serait bien que nous aussi, on gagne un peu plus de fautes devant pour montrer qu’on a également des bons tireurs de coup de pied arrêté […] Oui, on les tire bien à l’entrainement, je ne suis pas le seul, on est deux ou trois… Mais c’est vrai qu’on n’a pas eu énormément de coups-francs directs cette saison, et ce serait bien de gratter quelques fautes devant la surface pour se mettre en position de force ».

Retranscription Girondins4Ever