Yoann Barbet : “Cette trêve, je pense que c’est plus un bien qu’un mal”

    En conférence de presse, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a évoqué la prochaine trêve de plusieurs semaines, qui aura lieu à la fin du match de Coupe de France face à Trélissac.

    « C’est un peu anodin, c’est la première fois que ça nous arrive. Après, on n’a aucune appréhension, on a surtout envie de bien finir devant nos supporters et de se qualifier au prochain tour pour partir en vacances plutôt sereins. Ce sera l’occasion de recharger un peu les batteries, même si on n’a pas joué énormément, puisque la trêve est bien plus tard normalement. Mais ce sera à nous d’en profiter et cela nous permettra de bien travailler tous ensemble pendant deux-trois semaines, avant de reprendre le championnat. Je pense que ça ne peut qu’être une bonne chose pour nous ».

    Finalement, des suites des soucis rencontrés lors de la préparation estivale – et notamment l’absence de préparation avec les recrues arrivées tardivement – cette trêve pourrait être quelque chose de positif pour le groupe bordelais.

    « Peut-être. C’est ce que disait le coach, au moins il aura tout le groupe concerné pour travailler les automatises et s’améliorer dans le jeu. Je pense que c’est plus un bien qu’un mal ».

    Retranscription Girondins4Ever