Yon Ecenarro : “Il faut le gagner absolument pour ne pas se mettre la tête à l’envers pendant un mois et demi de Coupe du Monde…”

    Sur France Bleu GirondeYon Ecenarro, consultant pour la radio, a répondu à la question de savoir si les Girondins de Bordeaux avaient fait preuve de suffisance face au Nîmes Olympique (1-0).

    « Si on a pu se croire un peu arrivés ? Peut-être inconsciemment, même si je ne pense pas qu’ils se le disent. Je ne peux pas dire que je suis content qu’on ait perdu, mais la justice du football a rendu le verdict normal. Quand tu abandonnes le jeu, que tu ne joues pas au foot, que tu ne joues pas bien, et que tu ne mets pas les ingrédients pour, tu perds. Jusqu’à présent on arrivait à accrocher un peu… Je rappelle qu’on a un match ultra important samedi, qu’il faut le gagner absolument pour ne pas se mettre la tête à l’envers pendant un mois et demi de Coupe du Monde… Mais aussi qu’au retour de la trêve, on prend tous les gros. Donc comme disait l’autre, ce n’est pas hier, c’est aujourd’hui… Là, il faut se retrousser les manches. Peut-être que cette défaite sera un mal pour un bien, et je l’espère, parce que là, on a été punis. C’est logique ! Alors, certes, on a des occasions et on peut revenir, mais j’ai presque envie de dire que je suis content qu’on ait perdu, parce qu’on ne méritait pas de gagner… Et ça aurait été gagner pour quoi, pour refaire la même chose le week-end prochain face à Pau ?! Non ! Le week-end prochain, il y a aussi les 35 ans de UB87, donc ça va pousser fort. J’espère qu’on va mettre d’autres ingrédients ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)