Jean Gallice : « Il faut s’appuyer sur les valeurs qui ont été les nôtres à cette époque-là pour essayer de remonter rapidement en première division »

Dans La République des PyrénéesJean Gallice, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-coach du Pau FC, s’est exprimé sur la situation de ses deux anciens clubs, qui évoluent aujourd’hui en Ligue 2.

« Quelque part, c’est une petite surprise, dans le sens où on retrouve Bordeaux en Ligue 2 et le Pau FC également. On s’aperçoit que la politique de Président de Pau porte progressivement ses fruits. Cela fait peut-être une vingtaine d’années qu’il est à la tête du club, donc on voit une progression qui se marque par un premier échelon. Par contre, pour les Girondins, ça a été la surprise de les voir descendre en deuxième division, chose qui n’était arrivée qu’une seule fois. Je tenais à dire qu’à l’époque, bien qu’on ait eu une équipe relativement régionale, avec pas beaucoup de grands noms, on avait réussi à se maintenir. Sur le plan financier, c’était relativement très maigre à l’époque, pour les joueurs et pour tout le monde. Mais je pense qu’il faut s’appuyer sur les valeurs qui ont été les nôtres à cette époque-là pour essayer de remonter rapidement en première division […] Si j’aurais imaginé un jour voir mes deux anciens clubs s’affronter en Ligue 2 ? Non, la progression du Pau FC et malheureusement la chute des Girondins font que ça se présente comme ça… ».

Retranscription Girondins4Ever