Gernot Rohr : “C’est nécessaire de faire un peu le vide et de repartir de plus belle après, avec une petite préparation athlétique qui sera importante”

    Screen Florian Sabathier

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur la défaite des Girondins de Bordeaux, sur la pelouse du Nîmes Olympique.

    “C’est un parcours difficile en Ligue 2 on le sait et il peut y avoir des matchs comme ça. A Nîmes ça n’a jamais été facile, en plus pour leur dernier match aux Costières je pense qu’ils étaient extrêmement motivés. Cela fait partie du parcours et ça peut être une défaite bénéfique s’il y a réaction derrière.”

    Puis il était question de cette trêve internationale et de la gestion des jeunes pendant ces 15 jours de vacances :

    “Il faudra passer ces 15 jours avec d’abord peut-être une semaine de repos. Les préparateurs physiques sont là pour faire le programme. Après, une reprise légère à base d’endurance, des petits footing, des choses comme ça, de vélo pour changer un peu et surtout ne pas perdre le rythme je pense. C’est nécessaire de faire un peu le vide et de repartir de plus belle après, avec une petite préparation athlétique qui sera importante. Je crois qu’il y a 2 ou 3 préparateurs physiques aux Girondins, qui voudront certainement mettre en place un programme avec David Guion, qui sera apte à les remettre d’aplomb pour la reprise après cette Coupe du Monde.”

    Également membre du Comité 1881, à la question : Est-ce que le football féminin fera partie des choses qui seront suivies par le comité 1881 ? Il a répondu :

    “Oui tout à fait, d’ailleurs il y a une membre issue du football féminin qui fait partie de ce comité (Sophie Istillart) et je pense qu’elle va tout faire pour rebooster un petit peu le foot féminin. Je crois qu’actuellement il a le vent en poupe un petit peu partout et ce serait dommage qu’aux Girondins on ne suive pas ce mouvement. Moi personnellement je suis vraiment enchanté. Il y a ma fille qui joue à Lège-Cap Ferret, elle a 12 ans, elle est passionnée de football, elle joue très, très bien. Le foot féminin est devenu vraiment aujourd’hui très agréable à suivre et j’espère que les Girondins vont tout faire pour rester dans cette voie.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier