Quel groupe et quel onze pour affronter Trélissac en Coupe de France ?

    Les Girondins de Bordeaux ont encore un match à disputer avant de partir en vacances pendant deux semaines, puis de reprendre par un stage au Portugal ainsi que trois matchs amicaux. Il s’agit de ce 8ème tour de la Coupe de France et ce déplacement en Dordogne pour affronter l’équipe de Trélissac, pensionnaire de National 2.

    Si les joueurs sélectionnés pour le Mondial au Qatar ont rejoint leurs équipes nationales respectives, c’est également une fenêtre internationale pour les autres sélections. A Bordeaux il sont quatre à avoir été appelés dans cette optique-là. Ils manqueront donc le match de Coupe de France. Il s’agit de Zuriko Davitashvili (Géorgie), Stian Gregersen (Norvège), Junior Mwanga (France U20) et Marvin De Lima (France U19). A ces absences il faut rajouter Fransérgio et Vital Nsimba qui sont suspendus. C’est donc un groupe remanié qui prendra la direction du Périgord ce Samedi. Par chance, si les U19 seront engagés en championnat, la réserve sera au repos et certains joueurs seront donc disponibles.

    Voici un petit tour d’horizon des forces en présence pour ce match de Coupe :

    Gardiens

    Photo Stade Bordelais

    Si David Guion garde sa logique, c’est le deuxième gardien qui sera dans les buts bordelais. La mission sera donc pour Rafal Straczek, après avoir joué lors du 7ème tour, sur la pelouse du Stade Bordelais. Gaëtan Poussin sera donc sur le banc. Davy Rouyard, écarté depuis le début de la saison sera donc au repos et Grégoire Swiderski avec les U19.

    Défenseurs

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Stian Gregersen et Junior Mwanga seront en sélection, Vital Nsimba suspendu donc ce secteur de jeu sera le plus touché. David Guion n’aime pas trop bousculer les choses donc il se pourrait bien que Malcom Bokélé reprenne du service aux côté du capitaine Yoann Barbet. Pour le couloir droit, Clément Michelin sera sans doute aligné alors qu’à gauche on devrait donc revoir Jacques Ekomié. Pour compléter le groupe, Tijany Atallah, capable d’évoluer dans l’axe et à droite, semble le mieux armé, tout dépend si Johaneko Louis-Jean était suspendu 1 ou 2 matchs, suite à son carton rouge reçu à l’avant-dernier match en réserve. Le jeune Yaël Mouanga, aperçu en amical face à Clermont, pourrait être la surprise.

    Milieux

    Là aussi il va y avoir du changement avec la suspension de Fransérgio. Dans la logique des choses, Issouf Sissokho devrait compenser cette absence et former un trio avec Tom Lacoux et Danylo Ignatenko. Sauf si Emeric Depussay débutait la rencontre, lui qui a joué avec la réserve le week-end dernier. Lenny Pirringuel, buteur face à Pau, devrait une nouvelle fois être dans le groupe. Il est capable de joueur milieu offensif et ailier. Marvin De Lima sera lui en sélection. Reverra-t-on Emilien Makagni, jeune de la réserve aperçu en présaison et en amical face à Clermont ?

    Attaquants

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Ça pourrait être la plus grande interrogation ! Non pas pour les absences mais avec les multiples choix qu’aura le coach bordelais. Si Zuriko Davitashvili ne sera pas là, les autres joueurs sont disponibles, avec un petit bémol sur Aliou Badji. Le sénégalais était absent dernièrement et prendra-t-il le risque de la faire jouer avant la trêve ? Sinon les choix ne manquent pas avec Dilane Bakwa, Josh Maja, Logan Delaurier-Chaubet et Alberth Elis. On pourrait même voir Lucas Rocrou ou Julien Vétro dans le groupe.

    Notre groupe possible

    Straczek / Poussin

    Atallah / Barbet / Bokélé / Ekomié / Michelin / Mouanga

    Depussay / Ignatenko / Lacoux / Pirringuel / Sissokho

    Bakwa / Delaurier-Chaubet / Elis / Maja / Rocrou

    Notre onze possible

    Straczek

    Michelin, Bokélé, Barbet, Ekomié

    Sissokho, Lacoux, Ignatenko

    Delaurier-chaubet, Maja, Bakwa

    Image Trélissac