Un ancien joueur des Girondins en route pour rejoindre Mathieu Valbuena à l’Olympiakos ?

    Ce n’est pas le joueur qui aura laissé le plus de souvenirs aux supporters des Girondins de Bordeaux, pourtant son nom avait fait du bruit à l’époque. Vous souvenez-vous de Daniel Mancini, jeune joueur argentin ?

    Pour certains, ce nom ne vous dit rien car il n’a jamais pu évoluer avec les professionnels à Bordeaux, pour d’autres cela rappelle une petite déception qu’il n’est pas pu jouer. Faisant partie des joueurs argentins issus du Proyecto Crecer, club argentin qui avait un partenariat avec les Girondins de Bordeaux, Daniel Mancini  avait fait ses classes là-bas comme Valentin Vada, Emiliano Sala ou encore Rodrigo Castro. Mais il avait, au contraire des autres, signé en première division argentine aux Newell’s Old Boys. Bordeaux avait néanmoins une priorité sur le joueur et quand Daniel Mancini a percé, les Girondins l’ont rapatrié en France lors du mercato d’Hiver 2017.

    Peu mis en avant par le coach de l’époque, il est parti en prêt à Tours (Ligue 2) lors de la saison 2017/2018 puis à Auxerre en 2018/2019. Bien qu’ayant montré de belles qualités lors de la préparation estivale 2019, Bordeaux le laissa partir à l’Aris Salonique fin Août 2019.

    Depuis lors, Daniel Mancini s’éclate là-bas et réalise des saisons pleines. Depuis le début de cette dernière, il cumule 3 buts et 4 passes décisives en 15 matchs, si bien qu’il attire la convoitise d’un des géants grecs, l’Olympiakos. En conflits avec son club selon le compte Twitter FootGrec, son transfert vers le club de Mathieu Valbuena semble en très bonne voie et sera finalisé lors du mercato hivernal.

    Capable de joueur ailier gauche, ailier droit et milieu offensif, Daniel Mancini va franchir un palier dans sa jeune carrière, il n’a malgré tout que 26 ans. Encore un joueur qui aura échappé aux Girondins à l’époque.