Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Romil, Stéphan, Zénier, Chatelin, Gourvennec, Vetro, Bompard-Giresse, Koundé…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Dans Sud Ouest, Jorris Romil, joueur actuel de Trélissac, s’est remémoré son passage aux Girondins de Bordeaux lors de la saison 2016-2017. « Il ne m’en reste que des bons souvenirs. J’ai passé une saison de folie. Les trois-quarts du temps, j’étais avec l’équipe professionnelle et ça s’est très bien passé. Le coach, Jocelyn Gourvennec, avait été clair avec moi. Il y avait Ounas, Malcom, Menez, Rolan. Une grosse concurrence. Gourvennec pensait que je devais trouver une étape en Ligue 2. C’est ce que j’ai fait. »

    Sur beIN Sports, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Guy Stéphan, 66 ans, s’est exprimé sur sa carrière et son envie de continuer encore. “Je n’ai pas envie que ça s’arrête. Il n’y a aucune lassitude parce que j’ai encore faim, parce que j’aime mon métier, parce que je suis passionné. C’est pour ça que je suis là […] Numéro un ailleurs, ça pourrait être autre chose, mais ce que je vis, ça me va bien. Je fais mon métier en étant l’adjoint du sélectionneur de l’équipe de France championne du monde ! Je suis dans le top niveau. Je ne peux pas espérer mieux”.

    Dans Le Républicain Lorrain, l’ancien joueur des Girondins, Bernard Zénier, a donné son avis sur la Coupe du Monde qui se déroule au Qatar. « La Coupe du monde a été attribuée au Qatar il y a plus de dix ans. C’était à ce moment-là qu’il fallait râler, pas quelques mois avant le début de la compétition ! Jouer des matches par 40°C dans des stades climatisés est une aberration, mais ce n’est pas une fois que tous les équipements ont été construits qu’il faut protester. Toutes ces questions liées au climat existaient déjà lors de l’attribution. Maintenant, il faut jouer cette Coupe du monde ! ».

    Bonne nouvelle pour elle, et pour l’équipe. Après de nombreux mois et une grave blessure, Delphine Chatelin a retrouvé la compétition et les terrains de D1 Arkema. La latérale bordelaise est entrée à la 67ème minute de jeu. Bon retour Delphine !

    Dans Sud Ouest, Jocelyn Gourvennec a donné le pays qui semble pour lui le favori de cette Coupe du Monde au Qatar. « Sur le papier, le Brésil est le plus armé. Il est ultra-complet, avec un bon gardien, de la discipline avec Marquinhos et Casemiro, un milieu dominant et une attaque de feu avec Neymar et Vinicius. La non-sélection de Firminho montre le niveau : le banc de touche est fantastique. Le statut de favori leur a coûté cher en 2014 chez eux et en 2018 en Russie. Les joueurs disent être vigilants et en alerte. »

    Lors du match face à Trélissac, un bordelais a disputé sa première rencontre en tant que professionnel : Julien Vetro. L’attaquant bordelais est entré en jeu à la 73ème minute. Félicitations !

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Deux personnalités qui auraient pu être liées aux Girondins de Bordeaux, se sont engagées à Nîmes. En effet, Frédéric Bompard, qui aurait pu devenir l’adjoint de David Guion la saison dernière, est devenu l’entraineur principal du Nîmes Olympique. Il sera accompagné du fils du Petit Prince de Lescure, à savoir Thibault Giresse.

    Ci-dessous, découvrez une vidéo d’une frappe de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, à l’entrainement des bleus ouvert à la presse. Une magnifique frappe du gauche en pleine lucarne.