Aurélien Tchouaméni : « Je m’étais fixé comme objectif de faire cette Coupe du Monde donc aujourd’hui ça va pouvoir être le cas »

(Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, était interviewé avant ce mondial au Qatar. A la question : Comment vous sentez-vous à titre personnel ? Vous n’avez pas participé à l’intégralité des séances d’entraînements depuis le début du rassemblement. Il a répondu :

« Je me sens plutôt bien. J’avais un petit souci aux adducteurs donc forcément, on a estimé judicieux de ne pas faire toutes les séances dans leur intégralité dès le début. On est bien et à titre personnel aussi je suis très bien. »

Il y a aussi une forme d’insouciance à 22 ans. Il incarne un groupe qui a aussi envie de mûrir et de grandir, de prouver qu’il peut défendre sa place au niveau mondial.

« Oui forcément, on entend pas mal de choses comme quoi on a un effectif très jeune, peut-être avec un manque d’expérience. On a envie de répondre à ça et la meilleure façon de le faire c’est sur le terrain. On a la chance aussi d’avoir des cadres avec nous, des joueurs beaucoup plus expérimentés qui sont là aussi pour nous entourer, pour nous expliquer un peu comment ça se passe. »

https://twitter.com/telefoot_TF1/status/1594283824518922240?s=20&t=Seq6oldgVMT7oveUHJWvNQ

Il y aura une sorte d’effervescence autour de cette Equipe de France. Est-ce que vous avez décidé de couper vos réseaux sociaux ? Il a répondu :

« Ouais je poserai un petit peu. Je pense que c’est mieux. On sait que pendant une Coupe du Monde l’effervescence est à son maximal. Je l’ai vu quand il y avait les Coupes du Monde précédentes dans le pays, comment c’est, donc je pense qu’en tant que joueur c’est bien de rester posé. »

Finalement vous vous êtes préparé pour et vous êtes là !

« Je m’étais fixé comme objectif de faire cette Coupe du Monde donc aujourd’hui ça va pouvoir être le cas. Après il faut rester concentré sur ce qu’il y a à faire sur le terrain à titre collectif et à titre individuel, pour pouvoir répondre aux attentes. »

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/telefoot_TF1/status/1594283890553888768?s=20&t=Seq6oldgVMT7oveUHJWvNQ