Aurélien Tchouaméni : “Je m’étais fixé comme objectif de faire cette Coupe du Monde donc aujourd’hui ça va pouvoir être le cas”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, était interviewé avant ce mondial au Qatar. A la question : Comment vous sentez-vous à titre personnel ? Vous n’avez pas participé à l’intégralité des séances d’entraînements depuis le début du rassemblement. Il a répondu :

    “Je me sens plutôt bien. J’avais un petit souci aux adducteurs donc forcément, on a estimé judicieux de ne pas faire toutes les séances dans leur intégralité dès le début. On est bien et à titre personnel aussi je suis très bien.”

    Il y a aussi une forme d’insouciance à 22 ans. Il incarne un groupe qui a aussi envie de mûrir et de grandir, de prouver qu’il peut défendre sa place au niveau mondial.

    “Oui forcément, on entend pas mal de choses comme quoi on a un effectif très jeune, peut-être avec un manque d’expérience. On a envie de répondre à ça et la meilleure façon de le faire c’est sur le terrain. On a la chance aussi d’avoir des cadres avec nous, des joueurs beaucoup plus expérimentés qui sont là aussi pour nous entourer, pour nous expliquer un peu comment ça se passe.”

    https://twitter.com/telefoot_TF1/status/1594283824518922240?s=20&t=Seq6oldgVMT7oveUHJWvNQ

    Il y aura une sorte d’effervescence autour de cette Equipe de France. Est-ce que vous avez décidé de couper vos réseaux sociaux ? Il a répondu :

    “Ouais je poserai un petit peu. Je pense que c’est mieux. On sait que pendant une Coupe du Monde l’effervescence est à son maximal. Je l’ai vu quand il y avait les Coupes du Monde précédentes dans le pays, comment c’est, donc je pense qu’en tant que joueur c’est bien de rester posé.”

    Finalement vous vous êtes préparé pour et vous êtes là !

    “Je m’étais fixé comme objectif de faire cette Coupe du Monde donc aujourd’hui ça va pouvoir être le cas. Après il faut rester concentré sur ce qu’il y a à faire sur le terrain à titre collectif et à titre individuel, pour pouvoir répondre aux attentes.”

    Retranscription Girondins4Ever