Marc (Débriefeur) : “Il y a certains joueurs qui confirment que ce sont des joueurs importants et il y en a qui confirment qu’ils peuvent aller dehors”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée est revenu avec Marc, sur la victoire et la qualification des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Trélissac (2-3).

    “On finit sur une bonne note après c’est peut-être la seule chose positive du match, tellement on a failli en première. Le problème c’est qu’il n’y a pas beaucoup de motifs non plus, de satisfaction dans la deuxième, mis à part de revenir avec trois buts. On est quand même contre une équipe qui est beaucoup moins bien placée puisque c’est quand même une National 2 donc il y a quand même deux divisions d’écart. Il faut aussi un petit peu voir ça. J’ai un peu de mal aussi à analyser le match sur le contenu tactique tellement la pelouse était un scandale. D’ailleurs je vais en profiter pour un mini coup de gueule. On joue des matchs de Coupe de France sur l’exemple du rugby, c’est-à-dire des matchs internationaux en plein matchs des clubs. On n’a pas réussi à trouver une demi-journée de libre dans le milieu de semaine pour avancer le match de Ligue 2 et pour pouvoir faire ça à un autre moment. Non, on fait les choses bien donc on joue sur un terrain de rugby avec des conditions du rugby en terme d’internationaux donc ce n’est pas mal… Après il n’y a pas grand-chose à voir, c’était très compliqué de faire du football sur cette pelouse. Le problème c’est que dans le comportement on n’était pas là au début du match, certains ne l’ont jamais été, je pense à Alberth Elis par exemple. Il y a certains joueurs qui confirment que ce sont des joueurs importants et il y en a qui confirment qu’ils peuvent aller dehors. Je préfère analyser ce match sur la première mi-temps puisque la deuxième, on a marqué, on a très vite su parce que les joueurs se sont jetés pour récupérer le ballon. Ils savaient qu’il fallait mettre le deuxième but de suite. On savait que s’il y avait un instant pour le mettre c’était maintenant. Mais la première, on a des jeunes pas au niveau, ceux qu’on attend de voir chaque match en Ligue 2, qui ont fait un bon mois en Août mais on s’aperçoit quand même que c’est dur, très dur le haut niveau. Il étaient en National 3 l’année dernière et c’est même compliqué face à une National 2 pour certains. On s’aperçoit que des joueurs qu’on voudrait voir jouer plus souvent comme Issouf Sissokho, c’était très compliqué en première mi-temps, c’était la même chose pour Tom Lacoux et Yoann Barbet aussi. Il y a des joueurs qu’on trouve mauvais dans le recrutement, je pense à Aliou Badji, je pense à Clément Michelin, ça n’a pas été le cas aussi, ça n’a pas été bon. On est un petit peu sur la mouvance de certains matchs. On s’est qualifiés, c’est l’essentiel. Ce sont des matchs traquenards quand même.”

    Retranscription Girondins4Ever.

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)