Claude Makélélé : “Aurélien Tchouaméni est un joueur complet”

    Auprès de AS, Claude Makélélé a révélé qu’il avait œuvré pour la venue de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, au Real Madrid. “Quand Tchouaméni était sur le point de signer à Madrid, j’ai parlé avec Florentino qui voulait en savoir plus sur lui. Chelsea était également intéressé. Mais si le Real Madrid vous veut, il faut y aller. C’est la meilleure façon de devenir un grand joueur”.

    Puis l’ancien du Real évoqua l’importance prise par l’international français depuis son arrivée en Espagne. “Aurélien Tchouaméni est un joueur complet. Il a cette double qualité, être bon au milieu et savoir comment attaquer. Cependant, pour être au niveau du Real Madrid, il faut avoir une personnalité comme celle de Modric. Il a encore le temps d’apprendre. Tchouaméni s’adapte, non seulement au jeu du Real, mais aussi à ce que signifie le club et à toute l’histoire qui se cache derrière. Cela représente beaucoup. Ancelotti et ses coéquipiers l’aident beaucoup. L’important est qu’il écoute, qu’il apprenne. Si Tchouaméni peut devenir Casemiro ? En tout cas, Aurélien aurait appris plus vite aux côtés de Casemiro. Tchouaméni doit devenir un leader, décider s’il veut être égoïste ou être là pour ses coéquipiers. Il doit être un leader comme Hierro ou comme Raúl… Quand cela arrivera, il mettra son nom dans le ciel du Real Madrid”.

    Puis il évoqua la doublette de milieux défensifs français. “Si Tchouaméni et Camavinga réussiront au Real Madrid ? Cela dépend d’eux. Cela ne dépend pas de l’entraîneur ou des coéquipiers. S’ils se disent oui, je vais réussir, ils le feront. Ils doivent y croire. L’important est qu’ils se comprennent, qu’ils ne se marchent pas sur les pieds. Qu’ils se partagent le travail comme Modric et Kroos l’ont fait pendant si longtemps”.