Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ben Khalfallah, Lardez, Adli, Vannes…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Dans L’Equipe, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fahid Ben Khalfallah, s’est exprimé sur Kylian Mbappé. « C’est devenu un phénomène. Même si ton équipe est moyenne, il est capable de lui faire gagner des matches. En quatre ans, il est parvenu à confirmer son énorme potentiel. Avec lui, tu as la garantie qu’il répondra présent dans les grands matches. »

La capitaine des Girondins de Bordeaux, Andrea Lardez, a rapidement réagi dans Sud Ouest à la défaite de son équipe à domicile face à celle du Paris Saint-Germain (0-3). « On ressent de la frustration, notamment avec ces deux buts concédés sur coups de pied arrêtés. On a fait des erreurs mais on a aussi subi des erreurs d’arbitrage. Je trouve que le score final est sévère ».

Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour un prêt cet hiver de Yacine Adli, en manque de temps de jeu au Milan AC. Le dernier en date est la Sampdoria de Gênes. La Gazzetta dello Sport apporte aujourd’hui d’autres informations. En effet, l’ancien bordelais pourrait bien être prêté, mais uniquement si lui-même le demande. Sinon, il restera en Lombardie.

Le tirage de Coupe de France a eu lieu hier soir (ICI). Si l’entraineur de Vannes, Pierre Talmont, va finalement rencontrer Plabennec, il a confié au Télégramme qu’il aurait bien aimé retrouver les Girondins pour un « remake ». « On aime bien le Finistère-nord. On aurait bien aimé affronter Rennes, Lorient ou Bordeaux. Mais c’est un tirage qui peut nous permettre d’aller en 16e. On sait très bien que c’est une équipe qui a fait de beaux parcours par le passé. Leur entraîneur (Nicolas Cloarec) est un habitué de la Coupe. Ce n’est jamais simple d’aller gagner là-bas ».