Un Champion de France U17 2021-2022 aux Girondins ?

Denis Zanko, avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux cet été en qualité d’adjoint de David Guion, a ponctué son aventure au Toulouse Football Club de belle manière. En effet, les Pitchouns sont devenus Champions de France en s’imposant face à Ajaccio sur le score de 4-0, en finale du championnat de France U17. Selon nos informations, dans cette équipe, un jeune joueur intéresse les Girondins de Bordeaux : Ylies Aradj.

Ylies Aradj, latéral gauche de 17 ans (5 juin 2005), né à Toulouse, serait dans les papiers du club au scapulaire mais aussi de clubs étrangers. La saison dernière, et parallèlement à sa saison avec les U17, il effectua quelques rencontres avec les U19 des Violets. Arrivé au TFC en 2012, il est également international français U17. Il a en effet disputé 8 matches (5 titularisations) avec les Bleuets. Récemment, lors de ce mois de novembre, il fut appelé en Equipe de France U18 pour France-Italie (2-0), mais resta sur le banc.

Il y a quelques mois, auprès de Onze Mondial, il se présentait au grand public.

« Je ne vis pas au centre de formation, je suis externe car j’habite à 10 minutes, je préfère rester en famille. Mais c’est la même chose, je passe toute la journée au centre, entre les cours, les repas et les entraînements, je ne suis jamais à la maison. Tout le monde s’entend, le groupe vit bien, on rigole. L’ambiance est top. Je suis latéral gauche, je suis défenseur avant tout, c’est pour ça que j’aime les duels. Mais je me considère comme un latéral offensif, un peu comme Marcelo, Dani Alves ou Alphonso Davies, je m’identifie à ces joueurs. J’aime prendre de la vitesse dans mon couloir et centrer, je me sens encore plus utile quand j’apporte offensivement. Mais je n’oublie jamais de défendre. »

FFF