Victoire pour Junior Mwanga avec l’Equipe de France U20, troisième sélection en poche

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Junior Mwanga faisait partie des internationaux appelés avant la trêve Coupe du Monde, et alors que les Girondins de Bordeaux disputaient encore une rencontre officielle, face à Trélissac, en Coupe de France. David Guion et le Club avaient choisi de laisser partir Junior Mwanga, lui qui avait été appelé pour la première fois en Equipe de France, U20.

Dès la première rencontre, le défenseur central bordelais était titulaire, et a participé à la victoire des Bleuets sur le score de 6-0 face à l’Indonésie. Pour le deuxième match, l’Equipe de France jouait contre l’Arabie Saoudite. Il était rentré à la 69ème minute de jeu. Lundi soir, l’Equipe de France U20 disputait sa dernière rencontre à la Pinatar Arena de San Pedro del Pinatar en Espagne, face au Japon U20. Les Bleuets l’ont emporté sur le score de 2-1. Junior Mwanga était titulaire et a joué l’intégralité de la seconde période. Il évolua au poste de défenseur central gauche dans une défense à quatre.

Le défenseur central bordelais compte désormais 3 capes avec l’Equipe de France U20.

Le sélectionneur Landry Chauvin s’est exprimé à la fin de cette rencontre.

 « Nous avons joué face à un très bonne équipe du Japon, c’était un match plein et riche en enseignements. Nous avons un peu été surpris par leur organisation : ils évoluent d’habitude en 4-3-3 et se sont présentés en 5-4-1 aujourd’hui, mais nous avons bien réagi et appréhendé cette évolution. On peut néanmoins regretter de ne pas s’être mis à l’abri plus tôt parce que nous avons eu les occasions pour le faire. Il faut être capable de faire la différence dans nos temps forts, nous n’avons pas su le faire et nous nous retrouvons à la merci d’un fait de jeu comme contre l’Arabie Saoudite. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé l’état d’esprit du groupe. Ils ont tout donné jusqu’au bout pour aller chercher la victoire et sont récompensés par un but magnifique. Pour moi, c’est ça le football : le partage, la volonté de donner du plaisir. Ce deuxième but résume complètement le visage que l’ont veut donner à notre équipe, moi et mon staff ».