Johan Micoud : « J’ai envie de retenir le sursaut quand même parce qu’on était tous inquiets, tous stressés par rapport à ce qu’il se passait »

Dans L’Equipe du soir, Johan Micoud consultant et ancien milieu du FCGB, s’est exprimé pendant la mi-temps du match France – Australie, comptant pour cette phase de poules de la Coupe du Monde au Qatar.

« Même s’il y a eu beaucoup, beaucoup de difficultés sur un temps assez long dans cette première mi-temps, j’ai envie de retenir le sursaut quand même parce qu’on était tous inquiets, tous stressés par rapport à ce qu’il se passait. Finalement j’ai envie de mettre en avant ce sursaut quand même, qui nous laisse un petit peu respirer même si ce n’est pas fini car on a vu ce petit poteau pendant les arrêts de jeu. Il va falloir être vigilants forcément mais t’es quand même un petit peu mieux par rapport à tout ce qui se passe avec cette sélection depuis quand même pas mal de temps, de mener à la mi-temps, malgré cette demi-heure avec d’énormes, énormes difficultés. On dit qu’Adrien Rabiot fait une grosse première mi-temps… il fait un gros quart d’heure. C’est vrai qu’il y a eu ce sursaut, cette réaction, c’est lui qui marque et ensuite il va chercher le deuxième but donc bravo à lui. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever