[CDF] Les Tops/Flops de Marc (Débriefeur) : « Même si pour moi il est fautif sur le premier qu’on prend, il est là »

(Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Marc a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Trélissac – Bordeaux, pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France.

FLOPS

Elis / Delaurier-Chaubet / Guion

« Déjà il y a Alberth Elis. Ce sera mon flop numéro 1 sur ce match-là parce que ça n’allait pas. Je n’ai pas aimé le match de Logan Delaurier-Chaubet. Il ne joue plus trop ces derniers temps, il manque peut-être un peu de rythme. Il a joué le week-end dernier et j’attendais plus de lui contre une équipe deux divisions en-dessous. Je pense qu’il a le niveau pour être plutôt remplaçant en Ligue 2 mais il a le niveau donc je m’attendais à plus de choses. Il a eu énormément de mal à se mouvoir dans la densité physique parce qu’on a quand même eu un vrai combat sur une pelouse compliquée et il a un peu disparu. C’était mieux en seconde mais ce n’était pas non plus ouf. Puis je suis désolé mais je vais mettre David Guion en flop parce que ça fait plusieurs matchs que le coaching en début de match où les joueurs ne sont pas prêts, de sont pas dedans. On n’en parle pas trop parce qu’on a eu cette chance de marquer en toute fin de match, qui nous sourit bien mais la sortie de Josh Maja à la 84ème, 10 minutes avant la fin et de potentiels pénos, je ne comprends pas. […] On a égalisé à la 64ème, comment ça se fait qu’on reste encore 20 minutes sur la pelouse sans faire tous nos remplacements ? On doit faire nos remplacements beaucoup plus tôt. »

TOPS

Barbet / Lacoux – Sissokho

« Je vais mettre le duo Tom Lacoux – Issouf Sissokho pour leur deuxième mi-temps où je les ai trouvé plus intéressants, l’un défensivement, l’autre offensivement. Pour moi Issouf Sissokho ça ne peut pas être notre meneur de jeu quand on cherche à remplacer Fransérgio mais j’ai trouvé quand même que c’était intéressant dans l’impact. Après on est tous obligés de mettre Yoann Barbet qui met deux buts. Même si pour moi il est fautif sur le premier qu’on prend, il est là. C’est vraiment le leader de cette équipe mais c’est quand même mieux pour lui quand il a Stian Gregersen ou Junior Mwanga à côté (rires). Il a besoin d’être épaulé, défensivement on sent que les années commencent à tirer un peu. »

Retranscription Girondins4Ever

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)