David Guion : « Vous voyez, des fois, le football peut être capricieux… »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur RMC, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur les derniers résultats bordelais, un peu décevants en Ligue 2, avec notamment une défaite à Nîmes et un match nul à domicile face à Pau.

« C’est vrai qu’on peut être déçus de n’avoir pris qu’un point, mais sur le contenu, et notamment le dernier match (face à Pau), c’est certainement notre deuxième meilleure mi-temps depuis le début de la saison… Donc vous voyez, des fois, le football peut être capricieux… Mais il faut aussi qu’on réussisse à trouver des solutions quand on rencontre des équipes qui jouent très très bas. Ça, cela fait partie de l’apprentissage des jeunes joueurs, pour trouver des solutions. Ce n’est pas quelque chose de facile, mais on se doit d’avancer là-dedans. Dans le contenu, je suis satisfait, mais c’est vrai que sur les deux derniers matches on a manqué, en termes d’efficacité, et cela nous a pénalisés. Ça a été notamment insuffisant au nombre de points (1 point sur 6, ndlr). Mais je suis convaincu que ces matches-là vont nous servir par la suite ».

Puis le coach bordelais a confirmé les grandes lignes de la trêve pour le club au scapulaire.

« Si l’on a besoin d’un dernier adversaire pour un match amical ? Non, tout est déjà réglé. On laisse deux semaines de vacances, puis on fera trois semaines de travail pour réattaquer. On partira une semaine en stage. Ce sera trois semaines de travail pour préparer ces cinq mois qui seront importants ».

Retranscription Girondins4Ever