Didier Roustan : « C’est formidable parce qu’il a une intelligence de jeu, une faculté à s’adapter aux situations »

(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Dans L’Equipe du soir,  Didier Roustan, consultant, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face au Danemark (2-1). Il a évoqué Aurélien Tchouaméni, à qui il a attribué la note de 7/10 sur ce match :

« C’est un travail obscur, c’est un joueur qui est très mature quand même pour son âge. Il était encore à Bordeaux il y a trois ans ou quelque chose comme ça, il n’a pas fait longtemps à Monaco, il a explosé l’année dernière. Il était en difficulté un peu en Equipe de France, les derniers matchs où après un bon départ, c’était un peu plus compliqué. C’est formidable parce qu’il a une intelligence de jeu, une faculté à s’adapter aux situations. Alors il n’est pas dans la lumière c’est sûr mais bon… »

Johan Micoud a aussi évoqué l’ancien joueur des Girondins, à qui il a aussi mis la note de 7/10 :

« Il fallait qu’il digère tout ça (les derniers matchs en Equipe de France). Il était presque troisième derrière Ngolo Kanté et Paul Pogba, et finalement il arrive et il joue. Il s’est bien adapté parce qu’on lui reprochait un peu de se la péter un peu, de faire un peu trop de choses… Je trouve qu’il y a une protection dans son analyse, il a appris et il puis là s’est adapté et je trouve qu’il a progressé. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever