David Guion : « L’ensemble des bordelais a vu un beau match ce soir-là »

Photo Stade Bordelais

Le club des Girondins de Bordeaux vient de sortir son nouvel épisode de la série « Inside ». On peut y voir le quotidien des professionnels durant cette saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT.

Dans ce cinquième volet, on peut notamment y voir le groupe lors des 7ème et 8ème tours de la Coupe de France, ainsi que lors des journées de championnat à Nîmes et face à Pau.

David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé avant le match du 7ème tour de la Coupe de France, face au Stade Bordelais :

« C’est un match piège contre le Stade Bordelais, pour plusieurs raisons à priori. D’abord c’est la Coupe, ensuite c’est toujours pareil c’est le gros contre le petit et ils font un bon début de saison. En première mi-temps on sent qu’on a le monopole du jeu, on essaye de les mettre en difficulté et en fin de première mi-temps on a cette situation avec ce poteau, qui commence à leur mettre le doute mais malheureusement pour nous ça n’est pas rentré. Très rapidement on a eu ce penalty sur Zuriko Davitashvili qui nous a fait du bien et là évidemment on a vu un autre match puisque le Stade Bordelais était obligé de sortir. Nous, ça nous a laissé un peu plus d’espaces et on a pu rajouter un deuxième et un troisième but. L’ensemble des bordelais a vu un beau match ce soir-là. »

Il s’est ensuite exprimé sur la prestation de Rafal Straczek, qui disputait son premier match officiel avec les Girondins :

« Il a été prépondérant parce qu’il n’y a pas beaucoup d’arrêts à faire mais l’arrêt qu’il fait, il le fait au bon moment. C’est celui qu’il nous faut pour rester dans le match et ensuite mettre ce deuxième et ce troisième but. »

Retranscription Girondins4Ever