David Guion : “L’ensemble des bordelais a vu un beau match ce soir-là”

    Photo Stade Bordelais

    Le club des Girondins de Bordeaux vient de sortir son nouvel épisode de la série “Inside”. On peut y voir le quotidien des professionnels durant cette saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT.

    Dans ce cinquième volet, on peut notamment y voir le groupe lors des 7ème et 8ème tours de la Coupe de France, ainsi que lors des journées de championnat à Nîmes et face à Pau.

    David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé avant le match du 7ème tour de la Coupe de France, face au Stade Bordelais :

    “C’est un match piège contre le Stade Bordelais, pour plusieurs raisons à priori. D’abord c’est la Coupe, ensuite c’est toujours pareil c’est le gros contre le petit et ils font un bon début de saison. En première mi-temps on sent qu’on a le monopole du jeu, on essaye de les mettre en difficulté et en fin de première mi-temps on a cette situation avec ce poteau, qui commence à leur mettre le doute mais malheureusement pour nous ça n’est pas rentré. Très rapidement on a eu ce penalty sur Zuriko Davitashvili qui nous a fait du bien et là évidemment on a vu un autre match puisque le Stade Bordelais était obligé de sortir. Nous, ça nous a laissé un peu plus d’espaces et on a pu rajouter un deuxième et un troisième but. L’ensemble des bordelais a vu un beau match ce soir-là.”

    Il s’est ensuite exprimé sur la prestation de Rafal Straczek, qui disputait son premier match officiel avec les Girondins :

    “Il a été prépondérant parce qu’il n’y a pas beaucoup d’arrêts à faire mais l’arrêt qu’il fait, il le fait au bon moment. C’est celui qu’il nous faut pour rester dans le match et ensuite mettre ce deuxième et ce troisième but.”

    Retranscription Girondins4Ever