Christophe Hutteau : “Si les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, sont en Ligue 2, performent, et redeviennent un club attractif, on doit le lui reconnaitre”

    L’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, s’est exprimé sur l’été mouvementé des Girondins de Bordeaux, en répondant à la question suivante : “Est-ce qu’on peut dire que Gérard Lopez a sauvé le club une seconde fois ?”. 

    “Je ne sais pas si on peut dire qu’il a sauvé le club une seconde fois. En tout état de cause, il a le mérite, réellement, sincèrement, que le club soit aujourd’hui en Ligue 2. J’ai toujours été clair sur le sujet et sur Gérard Lopez. Ce n’est pas un ami, c’est encore moins un ennemi : je ne le connais pas. Je n’ai jamais eu affaire à lui. Je suis d’autant plus objectif dans mon analyse en disant que c’est quand même un homme qui a hérité d’une situation catastrophique. Alors oui, il n’a pas tout fait bien, bien évidemment, mais quelle personne aujourd’hui fait tout bien ?! Je n’en connais pas. Oui, il faut lui reconnaitre le fait que si les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, sont en Ligue 2, performent, et redeviennent un club attractif, on doit le lui reconnaitre. On doit le saluer pour ça, complètement. Ce que je constate, c’est que je vais moi-même assister aux matches des Girondins de Bordeaux le plus souvent possible avec plaisir. Il y a une atmosphère vraiment positive autour de cette période, de ce club, ce qui n’était pas le cas depuis un certain nombre d’années, notamment depuis la vente du club par M6 à GACP. Oui, aujourd’hui, on assiste à un nouvel élan positif, et ça, qu’est-ce que ça fait du bien !”.

    Au final, l’on peut constater qu’il s’agir, pour cette descente, d’un mal pour un bien.

    “Complètement. Après, les choses auraient été bien plus faciles si le club s’était maintenu, et on s’aperçoit qu’en réalité, il aurait pu se maintenir avec seulement quelques points de plus, ce qui doit attiser les regrets. Je ne doute pas que Gérard Lopez et son équipe, avec Thomas Jacquemier et Admar Lopes en tête, auraient fait des changements nécessaires pour permettre la pérennité des Girondins de Bordeaux, même si le club était resté en Ligue 1. J’en suis intimement convaincu”.

    Retrouvez l’intégralité de la première partie de notre interview ICI, sur Girondins4Ever