Rio Mavuba : “C’est déjà une chance d’être dans les 23 ou les 24 qui composent le groupe de l’Equipe de France à la Coupe du Monde”

    Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu de terrain et actuel dirigeant au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ce qu’il avait vécu en Equipe de France quand il était remplaçant lors de l’édition 2014.

    “C’est déjà une chance d’être dans les 23 ou les 24 qui composent le groupe de l’Equipe de France à la Coupe du Monde donc là on ne peut pas bouder, on est déjà privilégiés. Moi je l’ai pris un peu comme ça, j’ai eu la chance de faire le premier match, après je n’ai plus joué mais c’était vraiment d’accompagner l’aventure humaine du groupe parce que si on gagne, c’est tout le monde qui en profite. Il faut être là justement pour encourager et suppléer les copains.”

    Puis il a ensuite évoqué ce poste d’arrière gauche, qui devrait être occupé par Eduardo Camavinga. A la question : Est-ce que c’est une formule qu’il faut tenter en cas d’absence de Théo Hernandez ? Il a répondu :

    “Oui on peut la tenter, ce n’est pas mon choix premier en tout cas. Ce que j’aurais fait ? Avoir un Benjamin Pavard ou un Jules Koundé. Laisser Koundé à droite et mettre Pavard à gauche peut-être mais Eduardo Camavinga est gaucher, il a des qualités.”

    Retranscription Girondins4Ever