Sylvain Wiltord : « Je l’ai toujours encouragé et en dehors du terrain on était toujours les premiers à faire les conneries en dehors des matchs »

Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Sylvain Wiltord, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, s’est exprimé sur ce qu’il avait vécu en sélection lors de l’édition de 2006. Il était titulaire et petit à petit il a perdu cette position au bénéfice de Franck Ribéry.

« Exactement ! C’est vrai que j’avais commencé la compétition et puis après le coach a vu que j’étais moins performant et il avait décidé de lancer Franck Ribéry dans l’aventure. Est-ce que c’est dur de devenir remplaçant ? C’est un petit peu dur mais après, comme on sait très bien que la compétition est longue, il faut être derrière les copains. Franck je l’ai toujours encouragé et en dehors du terrain on était toujours les premiers à faire les conneries en dehors des matchs (sourire). »

Puis il a évoqué Kylian Mbappé, qui veut jouer ce troisième match face à la Tunisie :

« Personnellement je préfèrerais qu’il soit au repos parce qu’une compétition c’est long. Il y a sept matchs, on sait qu’il aime performer. Il sait qu’il aime beaucoup marquer mais pour aller au bout on aura besoin d’un Kylian Mbappé frais. Il peut jouer une demi-heure et peut quand même marquer donc j’aurais préféré le laisser au repos. Après le coach Didier Deschamps a dû gérer ça avec lui mais c’est vrai qu’il faut faire attention quand même parce qu’on sait très bien que Kylian c’est notre joyau, c’est notre pépite et on a besoin de lui pour aller au bout. »

Retranscription Girondins4Ever