Didier Tholot : « Bordeaux est présenté comme une équipe qui va remonter, c’était intéressant d’appuyer sur le fait que nous étions au coude à coude sur les derniers matches »

Dans La République des Pyrénées et via Ma Ligue 2, Didier Tholot est revenu sur les discours qui ont été diffusés, que ce soit avant le match par beIN Sports, ou après le match face aux Girondins de Bordeaux sur les réseaux sociaux du Pau FC. L’ancien attaquant explique ainsi comment il construit ses discours.

« Déjà, j’essaye toujours de me renouveler quand je m’adresse aux joueurs et de ne jamais axer mes discours sur les mêmes leviers. Si je réfléchis à ce que je peux utiliser pour motiver, je m’appuie beaucoup sur mes ressentis. Devoir leur parler de nos résultats lors des dix derniers matchs afin de comparer notre série à celle des Girondins, ça m’a paru évident. Bordeaux est présenté comme une équipe qui va remonter, c’était intéressant d’appuyer sur le fait que nous étions au coude à coude sur les derniers matches. Et pas si loin… […] Quand je parle et que les joueurs applaudissent fort à la fin, je sais que j’ai réussi à les toucher. J’essaye d’être logique, sincère et de les interpeller avant comme après les matchs tout en faisait passer l’idée qu’il n’y a pas que le résultat qui compte. Quand je fais un discours, j’anticipe aussi les matchs à venir. »