Rio Mavuba : « L’objectif numéro 1, on l’avait compris, c’était de reposer un peu les cadres et les joueurs un peu incertains »

Dans l’émission Le Mag de la Coupe du Monde sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu de terrain et actuel dirigeant au centre de formation des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la défaite de l’Equipe de France face à la Tunisie (0-1).

« C’est vrai qu’à l’entame du match on avait une équipe pas très offensive quand même, avec Mattéo Guendouzi qui se retrouvait un peu milieu gauche, Kingsley Coman pas à son poste. C’était un peu compliqué de trouver une équipe offensive française. Evidemment avec l’entrée des titulaires Mbappé, Griezmann et Dembélé, forcément qu’on avait plus de puissance, plus de craintes aussi côté tunisiens et ça a permis à l’Equipe de France de se procurer plusieurs occasions. »

Puis il a parlé de ces 9 changements procédés par Didier Deschamps, au moment du coup d’envoi :

« L’objectif numéro 1 on l’avait compris c’était de reposer un peu les cadres et les joueurs un peu incertains. C’était ça l’objectif principal et je pense qu’il est content de l’avoir atteint. Il n’y a pas eu de blessures. On aurait aimé qu’il y ait un match nul ou une victoire pour les Bleus, on a eu des difficultés ça c’est sûr mais je pense que ce qui va compter maintenant, c’est la nouvelle compétition comme l’a dit Didier Deschamps. »

Retranscription Girondins4Ever