Grzegorz Krychowiak : « Ça va être une belle rencontre contre une belle équipe. On est excités et on est contents »

Dans l’émission Club Qatar sur TF1, Grzegorz Krychowiak, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux et international polonais, était interviewé au micro et il est revenu sur la défaite de son équipe face à l’Argentine (2-0). La sélection polonaise affrontera donc la France en 1/8ème de finale du mondial. A la question : Que va-t-on retenir entre cette qualification ou cette défaite ? Il a répondu :

« Surtout cette qualification mais je pense que c’est un bel exemple qu’on ne peut pas défendre pendant 90 minutes. On apprend de nos erreurs et j’espère qu’on va progresser au prochain match. Ça va être une belle rencontre contre une belle équipe. On est excités et on est contents malgré ce match complètement raté je dirais, et difficile. A la fin de la journée on est contents. A la récupération du ballon, on perdait énormément le ballon. On n’arrivait pas à créer le danger offensivement et c’est ça le problème. Malgré ça il y avait de la place. Je pense qu’avec un petit peu plus de calme et de tranquillité on aurait pu créer plus de danger mais on ne l’a pas fait. On espère qu’on va le faire au prochain match. »

Justement, il a évoqué ce prochain match face au bleus :

« Je pense que ce sera un match différent. Il y a beaucoup de vitesse offensivement. Aujourd’hui tu cours beaucoup, tu te concentres énormément sur un seul joueur qui a la capacité de changer une rencontre en une passe, en une frappe. Ça va être un match différent et je pense qu’il y aura beaucoup plus de place, de possibilités de créer le danger. »

Retranscription Girondins4Ever