Bixente Lizarazu : “Je le trouve serein, même très serein par rapport à tout ce qu’il a vécu comme problèmes à gérer post-Coupe du Monde”

Sur Telefoot, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, a donné son avis sur la sérénité de Didier Deschamps, son ex-capitaine en Bleus, qui a subi plusieurs contretemps juste avant la Coupe du Monde et pendant, mais qui s’adapte.
« Je le trouve serein, même très serein par rapport à tout ce qu’il a vécu comme problèmes à gérer post-Coupe du Monde, parfois extra sportif, parfois sportif avec toutes ces blessures… La dernière de Karim Benzema… Il valorise l’équipe toujours, le groupe, ceux qui sont là, et c’est normal. Pour l’instant, je trouve qu’il maitrise bien son sujet. Moi, je trouve qu’il a bien fait de faire tourner son équipe sur le troisième match, parce qu’il faut de la fraicheur, parce qu’il fallait mettre les tauliers au frigo. Il fallait penser à la continuité de la compétition, et tant pis s’il y a eu un petit peu de casse. Pour l’instant, il gère bien son affaire ».
Puis l’ancien bordelais évoqua Hugo Lloris qui comptera aujourd’hui 142 sélections.
« C’est un moteur, et s’il est encore là, c’est d’abord grâce à son talent, et puis ensuite la sérénité qu’il apporte à une équipe, la sagesse aussi qu’il a. C’est un joueur qui rassure ses partenaires. Il y a Varane qui est comme ça, Giroud, Griezmann… On a des joueurs qui font que quand tu rentres sur le terrain, tu es un peu plus détendu. Aujourd’hui, on en aura besoin, parce que ce sont des matches à élimination directe ».
Retranscription Girondins4Ever