Ludovic Obraniak : “C’est la première fois où, quoi qu’il se passe dans un match, je serai content”

    Pour So Foot, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Ludovic Obraniak, a évoqué un désintérêt des polonais pour leur équipe nationale.

    “Je pense aussi qu’il y a un désintérêt de cette sélection à cause du jeu proposé. Les résultats ne sont pas si mauvais, ils arrivent à s’en sortir, il y a toujours un but sur coup de pied arrêté, une contre-attaque… Si la Pologne passe une heure et demie dans son camp contre la France, elle va prendre des buts, c’est sûr. Contre l’Argentine, elle a voulu verrouiller l’axe. Messi l’a fait exploser en deux actions. Devant, t’as quatre mecs qui ont l’habitude de jouer dans les grands clubs. Je ne dis pas de tous les mettre, mais au moins deux… Ce désintérêt est lié à ça. L’équipe nationale, tu ne la vois pas souvent, et quand tu la vois, elle n’attaque jamais. À un moment donné, tu n’as plus envie de regarder. Et ce sélectionneur, il ne dégage pas une aura. Je ne cache pas que je regarde moins la Pologne, car ça fait souvent 0-0 ou ça gagne 1-0 petitement sur un coup du sort”.

    Seulement, peu importe le résultat pour l’ancien milieu bordelais, que le meilleur gagne.

    “C’est difficile de se positionner. J’ai 34 sélections avec la Pologne, on est attachés à ces gens-là. On a joué avec certains, je revois des personnes du staff qu’on a connues à notre époque. J’ai plus de connivence avec la sélection polonaise qu’avec la sélection française. Néanmoins, je me sens français et polonais à la fois. C’est la première fois où, quoi qu’il se passe dans un match, je serai content. Mais je ne peux pas donner de pronostic au désavantage de la Pologne…”.