Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni et l’Equipe de France en quarts de finale de la Coupe du Monde !

Cet après-midi avait lieu le huitième de finale entre l’Equipe de France et la Pologne. Comme prévu, trois joueurs formés aux Girondins de Bordeaux étaient sur la pelouse au coup d’envoi : Jules Koundé, Aurélien Tchouaméni, et Grzegorz Krychowiak, même si ce dernier est effectivement arrivé à l’âge de 15 ans. Une fierté, et une preuve que la formation bordelaise n’est pas si mauvaise, n’est-ce pas ?

Sur cette première période, bien que la domination soit française, c’est finalement la Pologne qui se créa la plus grosse occasion : Hugo Lloris et Raphaël Varane sauvant les Bleus d’une ouverture du score. C’était sans compter en fin de première période sur une belle inspiration de Kylian Mbappé qui lancé dans la profondeur et dans la surface Olivier Giroud : l’avant-centre ne se trompe pas et ouvre le score (1-0, 44ème). Il devient ainsi le plus grand buteur français avec 52 buts inscrits en Bleu.

Nos deux anciens bordelais (français) ne se sont pas forcément illustrés : Jules Koundé fut un peu tendre sur la grosse occasion polonaise de la fin de première période (et s’est aussi fait remarquer en ayant oublié d’enlever sa chaine au cou avant de rentrer sur la pelouse), et Aurélien Tchouaméni a écopé d’un carton jaune.

https://twitter.com/clementcarpet/status/1599431057895350273?s=20&t=RQKKT2DYz28jWRaA2WhSgA

En seconde période, à la 65ème minute, Jules Koundé aurait pu être passeur décisif pour Olivier Giroud, mais la frappe de ce dernier va dans le petit filer. Dans les secondes suivantes, Aurélien Tchouaméni est remplacé, et était alors le joueur ayant le plus touché de ballons dans cette rencontre. 75ème minute, en contre, et sur une frappe surpuissance d’en dehors de la surface, Kylian Mbappé offre le second but aux Bleus (2-0). Kylian Mbappé, servi par Marcus Thuram dans la surface, inscrit le troisième but à la 90ème minute (3-0). Jules Koundé est enfin sorti à la 92ème.

En toute fin de match le penalty de la Pologne n’y changera rien. Robert Lewandowski le mettra en deux temps, après une faute de main de Dayot Upamecano dans la surface et intervention du VAR.

Score final 3-1.

Jules Koundé compte désormais 15 sélections avec l’Equipe de France, Aurélien Tchouaméni compte lui 18 sélections en Bleus, pour un but marqué. Félicitations à eux. Rendez-vous en quarts de finale, contre l’Angleterre ou le Sénégal ! Réponse ce soir vers 22 heures.