Sylvain Wiltord : « J’ai mis quelques buts, mais pour en mettre 52, il faut être un très grand joueur… »

Dans Le Mag, sur TF1, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l’Equipe de France, Sylvain Wiltord, s’est exprimé sur la rencontre remportée face à la Pologne 3-1.

« On l’a vu à la fin du match, avec tous les remplaçants, cette osmose. Il y a eu une petite frayeur, mais ils sont bien, ils sont confiants. Ils vont aller au bout tranquillement […] Même en respectant la Pologne, elle nous a mis en danger, et on a failli prendre un but rapidement. Plus on va aller loin dans la compétition, plus ce sera difficile. On sait très bien que la base défensive est très importante. Devant, on a ce qu’il faut pour gagner tous les matches ».

Puis il se remémora le premier but inscrit par Olivier Giroud.

« Le déplacement de Mbappé attirer deux défenseurs, ce qui permet à Giroud d’avoir un espace, qu’il se crée très bien. Il sait aussi très bien où est placé le gardien, il enchaine, et ça fait ficelle. Respect Monsieur Giroud parce que j’ai mis quelques buts, mais pour en mettre 52, il faut être un très grand joueur. Il faut être très présent sur un certain nombre d’années ».

L’ancien bordelais évoqua ensuite Kylian Mbappé et ses 5 buts Coupe du Monde, déjà.

« C’est un phénomène. Depuis que je le découvre, il n’arrête pas de m’épater, encore aujourd’hui. Il bat tous les records, et il le prouve encore pendant cette Coupe du Monde. Il m’impressionne à son jeune âge… J’ai du mal à trouver les mots, il est très très très fort ».

Retranscription Girondins4Ever