Ludovic Obraniak : “Je suis dans le camp des perfectionnistes donc on se projette sur la suite et je me dis qu’il y a certains aspects du jeu qui prêtent à interrogation”

    Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de l’Equipe de France face à la Pologne 3-1, lors du huitième de finale de la Coupe du Monde. A la question : Ressortez-vous confiants de cette qualification ? Il a répondu :

    “Ce match n’est pas abouti. Certes on est confiants de cette qualification mais je suis dans le camp des perfectionnistes donc on se projette sur la suite et je me dis qu’il y a certains aspects du jeu qui prêtent à interrogation. Je pense notamment à nos latéraux, je pense également au rôle d’Aurélien Tchouaméni puisqu’on en parle beaucoup. Il est sorti à la 65ème minute, ce n’est pas si anodin que ça donc il y a des secteurs de jeu dans lesquels on doit encore progresser. Je ne peux pas être totalement rassuré. […] Les arguments qu’on a avancé, certes il y a la qualif… C’est sur la projection, sur la suite, sur l’adversaire qui sera peut-être sur un niveau un petit peu plus élevé que ce qu’on a pu jouer jusqu’à maintenant. Et sur certains postes qui ont peut-être apparu un peu plus en difficultés que d’autres.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever