Bertrand Latour : “Jules Koundé est plus intéressé par avoir un collier autour du coup que par le fait de bien défendre et ça me pose un gros problème”

    Dans L’Equipe Foot,  Bertrand Latour, consultant, s’est exprimé suite à la victoire et la qualifications de la France face à la Pologne (3-1). Les bleus seront donc en quarts de finale du mondial. A la question : Avez-vous peur pour la défense des bleus ? Il a répondu :

    “Moi j’ai peur, la France a peur et moi le premier parce qu’on concède trop d’occasions, parce que Jules Koundé est plus intéressé par avoir un collier autour du coup que par le fait de bien défendre et ça me pose un gros problème. Je ne comprends pas comment à ce niveau-là… Ça peut paraître anecdotique mais ça me paraît hallucinant de faire un truc pareil et pour être plus sérieux sur son jeu, je trouve que sur les quelques un contre un qu’il a eu à négocier, il s’est fait passer à chaque fois. A gauche Théo Hernandez on l’a vu, il peut prendre la marée défensivement. Il a un vrai apport et sa présence offensivement fait beaucoup de bien à l’Equipe de France mais d’un point de vue purement défensif c’est plutôt un point faible, qu’un point fort, on ne va pas se mentir. J’attends encore de voir Raphaël Varane en très haute altitude face à des attaquants de premier plan ou des animations offensives pour être plus précis, parce qu’il y avait Robert Lewandowski à gérer. Mon dossier il est devant. Devant ces 4 hommes-là, il est celui du milieu de terrain. Je trouve qu’on manque de consistance. Je suis encore dubitatif sur les prestations d’Aurélien Tchouaméni qui souffle le chaud et le froid et qui est plutôt tiède depuis le début de la compétition. Je pense qu’il faudra qu’il soit bien meilleur pour que les français aillent encore plus loin dans ce mondial-là. […] Je trouve que derrière, quand on n’a pas le ballon on a encore pas mal de progrès à réaliser donc je pense qu’on a des raisons d’avoir peur même si j’ai moins peur des Grealish, Saka et compagnie que eux, d’avoir peur de notre génie français.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)