Aurélien Tchouaméni : “Avec l’éducation que j’ai eue, avec ce qui a été mis en place à Bordeaux pour me pousser à aller chercher plus loin, cela me permet d’être aujourd’hui le joueur que je suis”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Aurélien Tchouaméni, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur le moment où il a pris conscience de ses qualités.

    « Honnêtement, je me souviens que j’étais déjà surclassé avec les personnes qui avaient un peu de plus que moi. Mais à cet âge-là, j’étais vraiment insouciant, je ne me posais pas trop de questions par rapport au foot. Je jouais parce que j’étais passionné et en plus de ça, tous mes amis jouaient au football. J’allais vraiment là-bas pour prendre du plaisir et je ne me prenais vraiment pas la tête ».

    Selon lui, qu’est-ce qui lui a permis de réellement atteindre le haut niveau ?

    « Je pense que c’est un peu de tout. Dans une machine, il faut que tous les différents paramètres soient parfaitement exécutés. Que ce soit au niveau de mon entourage, du club de Bordeaux, et des clubs qui étaient autour de nous pour nous permettre de nous développer. Je pense que j’ai vraiment eu de la chance de pouvoir compter sur des personnes vraiment bienveillantes. C’est ce qui fait ma force aujourd’hui. Le terrain ne suffit pas, il y a plein de personnes de talent qui ne réussissent pas à faire de carrière. Avec l’éducation que j’ai eue, avec ce qui a été mis en place à Bordeaux pour me pousser à aller chercher plus loin, cela me permet d’être aujourd’hui le joueur que je suis ».

    Retranscription Girondins4Ever