Mathieu Bodmer : “C’est une belle affiche, Bordeaux est un club historique. On peut prendre un peu d’avance sur eux”

    Dans Tendance Ouest, le directeur sportif du Havre AC, Mathieu Bodmer, s’est exprimé sur le mercato à venir pour son club, qui a déjà commencé en coulisses. En effet, le HAC, au vu de son classement après 15 journées, souhaite se renforcer. Depuis quelques jours, l’on parle de Jean-Armel Kana-Biyik à l’essai depuis novembre, ou encore la volonté de recruter l’attaquant d’Auxerre, Gaëtan Charbonnier. Ce dernier pourrait arriver même en vue du match contre Bordeaux.

    “On nous propose beaucoup de joueurs. Mais la problématique reste la même : financièrement, nous n’avons pas des milliards à dépenser, on reste un club de L2 avec un budget inférieur à d’autres équipes. Il y a des joueurs avec qui on discute, qui sont intéressés par le projet… On a peut-être un peu moins besoin de convaincre aujourd’hui qu’il y a quelques mois”.

    Puis Mathieu Bodmer fut invité à parler de cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux qui sera à guichets fermés.

    “Cela va être important parce que c’est une belle affiche, Bordeaux est un club historique. Il va y avoir beaucoup de monde au stade et ça, c’est une première victoire pour nous. C’est surtout un match avec un enjeu sportif, parce qu’en cas de victoire, on peut prendre un peu d’avance sur eux. Mais cela va être compliqué, Bordeaux est une équipe difficile à manœuvrer”.

    Le programme de la préparation du HAC

    • Stage à Agadir (Maroc)
    • Match amical face Hassania Union Sport (D1) le 8 décembre
    • Match à Guingamp (L2) le 13 décembre
    • Match à Lens (L1) le 19 décembre