Rolland Courbis : “Non, normalement à 13 joueurs ce n’est pas suffisant pour gagner la Coupe du Monde, mais avec Mbappé, oui”

    Sur RMC, Rolland Courbis, l’ancien entraineur de Marseille ou des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur les chances de l’Equipe de France de remporter la Coupe du Monde au Qatar, “à 13 joueurs”, insinuant que les Bleus n’auraient pas une grande profondeur de banc.

    « Si l’Equipe de France peut être Championne du Monde à 11, 12, 13 joueurs ? Dans la période que nous traversons, effectivement, c’est une époque spéciale que j’aurais aimé connaitre, avec cinq changements possibles, voire même six dans la prolongation… Dans une construction d’un effectif, ça me parait indispensable de penser à ce nombre de changements. Je répondrai ‘normalement non’, mais avec Mbappé oui. Je réponds à la question… Normalement, non. Normalement tu dois te servir de tes cinq ou six changements. Mais nous, avec Mbappé, non, tout est possible… En 2018, on a seulement changements. Là, en 2022, avec cinq changements… Non, normalement à 13 joueurs ce n’est pas suffisant, mais avec Mbappé, oui […] Pour préciser la réponse, nous avons quand même des possibilités de prolongations. Nous avons, si nous allons au bout, un jour de moins de récupération que notre adversaire dans les demi-finales, pour la finale. Et ensuite, imaginons, et il faudrait vraiment que la chatte – euh non que la chance – nous abandonne, et que nous sommes en demi-finales avec en plus la prolongation que n’a pas par exemple notre adversaire qui aura 24h de plus de récupération… Il faudra alors se dire qu’on avait pris l’habitude que ça ne nous arrive jamais, mais ça peut nous arriver un jour… Et là, on peut se poser la question de savoir si nos 13 joueurs ne seront pas à bout de souffle pour cette finale ?! Et là, je réponds la même chose : il est possible que oui, mais avec Mbappé non ».

    Retranscription Girondins4Ever